Havenland Run & Walk

Après une édition adaptée en 2020, le Havenland Run & Walk revient cette année sous sa forme traditionnelle, pour les coureurs et les randonneurs. Les 6 et 7 novembre, nous explorerons une nouvelle fois la plus belle partie du port d’Anvers.

Le samedi 6 novembre, vous pourrez enfiler vos chaussures de marche et vous munir de votre flambeau pour une randonnée de 8 ou 12 km. Le dimanche, place aux coureurs. Ils ont le choix entre trois parcours de 8, 12 ou 21 km.

Le départ et l’arrivée sera donné au KSK Kallo. Le parcours vous emmène le long du Rietveld Kallo, Fort Sint-Marie, le centre du village,… Sans jamais perdre le port de vue.

Jours
Heures
Min
Sec

Inschrijven

Infos pratiques

Parcours

Revivez l'édition 2018

Lire la vidéo

Photos des editions précédentes

Courez ou marchez pour la bonne cause !

Rietveld Kallo

‘Rietveld Kallo’ est une réserve naturelle récente principalement composée d’étangs profonds ou peu profonds avec des roseaux en développement. Natuurpunt travaille ici avec ses bénévoles de la division Waasland à la gestion du lieu en mettant l’accent sur la conservation et l’expansion des roselières.

On peut apercevoir ici des espèces particulières d’oiseaux comme la rousserolle effarvatte et le bruant des roseaux. Des échassiers comme la barge à queue noire ou l’huîtrier pie (ou pie de mer) viennent chercher leur nourriture dans les étangs peu profonds où l’on peut également admirer la petite et la grande aigrette.

Sur la digue tampon côté sud, on a planté des espèces indigènes comme le noisettier, la viorne obier, et l’érable champêtre afin d’attirer les oiseaux chanteurs. Vous y trouverez également trois piscines de champignon spécialement aménagées pour une espèce rare, le crapaud des joncs.

Vous pouvez également soutenir cette cause en vous acquittant de 5€ supplémentaires lors de votre inscription.