Bonne cause

Courir ou randonner pour Natuurpunt

Rietveld Kallo

‘Rietveld Kallo’ est une réserve naturelle récente principalement composée d’étangs profonds ou peu profonds avec des roseaux en développement. Natuurpunt travaille ici avec ses bénévoles de la division Waasland à la gestion du lieu en mettant l’accent sur la conservation et l’expansion des roselières.
On peut apercevoir ici des espèces particulières d’oiseaux comme la rousserolle effarvatte et le bruant des roseaux. Des échassiers comme la barge à queue noire ou l’huîtrier pie (ou pie de mer) viennent chercher leur nourriture dans les étangs peu profonds où l’on peut également admirer la petite et la grande aigrette.

Sur la digue tampon côté sud, on a planté des espèces indigènes comme le noisettier, la viorne obier, et l’érable champêtre afin d’attirer les oiseaux chanteurs. Vous y trouverez également trois piscines de champignon spécialement aménagées pour une espèce rare, le crapaud des joncs.

Vous pouvez également soutenir cette cause en vous acquittant de 5€ supplémentaires lors de votre inscription. Serez-vous de la promenade le dimanche 3 novembre? Vous pourrez dans ce cas observer des oiseaux particuliers sur le sentier en compagnie de Natuurpunt.

A propos de Natuurpunt

Natuurpunt protège la nature fragilisée et menacée en Flandre. L’association des volontaires compte plus de 126.000 membres. Depuis, l’association gère plus de 26.000 hectares de nature en Flandre dans plus de 500 régions naturelles différentes. Avec ses centaines de sentiers de randonnée, de bancs et de jeux dans les bois, Natuurpunt donne l’occasion à chacun de profiter de la nature. Chaque commune de Flandre compte des divisions et des groupes de travail actifs. Natuurpunt rassemble les gens. Chaque année, Natuurpunt organise des dizaines d’activités: promenades guidées, travaux de gestion, cours et ateliers.

Plus d’infos sur www.natuurpunt.be.

Photo lieven van havere
Photo Francois Van Bauwel

Save the date!

5-6/11/2022